luni, 8 noiembrie 2010

Journée fatiguante


Le 7 novembre 2010


Dimanche. De retour à la maison le plus insuportable était le froid dans la maison. Autrefois aussi il faisait froid mais je n’étais pas tellement fatiguée. J’ai passé toute la journée dans la ville, du matin, de 9h jusqu’à 14h. J’ai fait encore un tour dans la foire aux artisans et comme c’était très tôt, les uns n’étaient pas là, les autres rangeaient leurs marchandises, en plus il faisait un matin brumeux  plein d’un froid humide qui pénetrait jusqu’aux os, je n’ai pas pu rester longtemps là-bas. Vers 11 h j’étais à Moll. Là, au moins il ne faisait pas froid et on pouvait se reposer sur les petits bancs.

Duminică. La întoarcerea acasă cel mai insuportabil a fost frigul din casă. Şi altădată era frig cînd lipseam de-acasă, dar nu eram atît de obosită. Am petrecut toată ziua în oraş, de dimineaţă, de pe la 9oo pîă pe la 14oo. Am făcut încă un tur prin tîrgul de artizanat, dar cum era cam devreme, unii nici nu erau încă acolo, alţii de abia îşi aranjau marfa, n-am putut rămîne multa vreme, era şi o dimineaţă ceţoasă cu un frig umed care te pătrundea pînă la oase. Către ora 11oo m-am dus la Moll cu un microbuz. Acolo cel puţin nu era frig şi puteam să mă aşez pe o bancă dacă eram prea obosită.

  

Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu